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 Castes et sorts associé

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Eresia
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Eresia


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MessageSujet: Castes et sorts associé   Castes et sorts associé Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:49

Les Castes : Description et Utilisation

Les bases : Fonctionnement


Les castes sont des spécialisations que votre personne peut avoir, vous accordant non seulement une certaine identité RP, mais surtout de véritables bonus en jeu. Si le péon de base peut faire tout ce que peut faire un individu en temps normal, une personne ayant une caste possède quelques avantages propre le rendant bien plus performant dans un domaine précis.
Les castes sont divisés en deux groupes :

Castes Militaires : Guerrier, Roublard, Mage, Prêtre, Pyromane
Castes Civiles : Bâtisseur, Marchand, Artisan, Ingénieur

Chaque individu peut prendre une caste dans chaque groupe : Une caste militaire et une caste civile.
Exemple : Tu peux être un Mage Bâtisseur, un Religieux Marchand. Mais tu ne peux pas être un Bâtisseur Marchand ou un Guerrier Religieux.
L'accès aux castes est réservé aux Membres et supérieur.
Cependant, afin d'éviter au maximum les abus, certaines castes militaires sont accordés uniquement en cas de confiance. C'est le cas du roublard pour éviter les vols abusifs. La classe la plus accessible est le Guerrier.

Les bases : Se spécialiser, se respécialiser et le montrer

Les castes vous donnent envie ? Il vous suffit juste de poster vos envies dans le forum correspondant
Pour la première fois, aucune justification ne vous sera demandé. Mais par la suite, un délai d'une semaine est imposé avant de pouvoir changer une caste et chaque demande devra avoir une justification RP.

Description des classes

◘ Militaire :

Guerrier : "Causer ? Cogner !"

Le Guerrier est l'homme le plus fort et il le montre bien. Unité de base, mais unité fiable, il trouve sa place sur le champ de bataille, contre des mobs ou des joueurs, ou à la garde d'une cité. Il a l'avantage de la rapidité d'action et saura faire très mal avec peu de moyens.

Sorts :
- forcepush
- leap
- minion
- pain
- volley
- disarm
- haste
- forcetoss
- food
- roar

--------------

Roublard : "Si vous me voyez, c'est que c'est bon signe."

Le Roublard est l'unité furtive de la caste militaire. Trop fragile pour compter sur ses talents de corps à corps, il préfère être utilisé pour espionner, pour donner des coups en traître ou simplement alléger quelques coffres.

- Il peut ouvrir les coffres fermés
Il maîtrise les sorts :
- stealth
- poison

-------------

Mage : "Cuisson rapide, livraison à domicile"

Le Mage est l'unité la plus dévastatrice... si vous la laissez incanter et si vous lui donnez plein plein de trucs magiques. De base faible, il doit prononcer ses sorts pour que ceux-ci fassent effet ou compter sur son bâton magique pour se défendre. Mais la magie, c'est comme la science : personne n'arrive à se mettre d'accord, d'où l'existence de 2 écoles de magie : Sorcier et Chaman.
Leurs sorts sont très coûteux, que ce soit en valeur des composants comme en quantité, et limités par un grand taux de recharge des sorts. Mais leurs sorts comptent parmi les plus efficaces et utiles.

Sorcier :
Sorts :
- entomb
- fireball
- firenova
- gate
- blink
- stonevision
- empower
- reflect
- phase
- explode

Chaman :
Sorts :
- combust
- geyser
- lifewalk
- windwalk
- lightning
- mana
- gills
- freeze

Ainsi que des sorts suivants qui eux ont une utilisation spéciale. Vous devez tenir 3 perles d'enderman dans la main et fait la commande : /rc [sort] :

- soleil
- pluie
- orage
- jour
- nuit

-------------

Prêtre : "36 fractures et 42 lésions ? Un coup de bâton au nom de Dieu et c'est réparé"

Le Religieux est l'unité de soutien de la catégorie militaire : Il peut soigner et protéger les autres personnes qu'il accompagne. Comme le mage, il peut utiliser son bâton pour la rapidité ou incanter oralement ses sorts.

- Il peut créer des religions ( sous accord du staff )
Sorts :
- confusion
- heal
- prayer
- purge
- wall
- invulnerability
- cripple
- haze

-------------

Pyromane : "Mon outil favoris? La lave!"

Les pyromanes sont des crameurs né : Il maîtrise tout les sorts de feu et peut être utile en combat... Ou en usine de démolition!

Sorts :

- combust
- fireball
- firenova
- flamewalk
- lightning

--------------------------

◘ Civil :

Bâtisseur : "Ce que je peux faire avec 64 troncs ? La muraille de chine !"

Le Bâtisseur est un architecte né. Vous n'arrivez pas à construire votre misérable maison ? Il arrive avec une musique patriotique pour vous aider. Avec du talent, un plan et quelques matériaux, il vous pond quelque chose que vous n'oserez jamais toucher tant c'est beau.

Sorts :
- build
- leap
- lightwalk
- safefall
- zap
- walkway

-------------

Artisan : "Pioche en diam cassée en deux ? Une épingle à nourrice, trois pastis et c'est réparé !"

L'Artisan est la personne qui réparera vos outils et armures endommagés, réparer coûtera moins cher que de créer des nouveaux outils.

Sorts :
- repair

-------------

Marchand : "STOP ! Pour lire cette description, cela vous coûtera 100q"

Le Marchand est né dans l'économie, le commerce et l'échange. Voyageant de ville en ville ou installé à une échoppe, il vend de divers objets pour répondre aux besoins des gens. Son vice caché est le quil.

• Autorisation d'ouvrir une boutique générale dans une ville
• Autorisation de vendre n'importe quels type de ressource en itinérant
• Droit d'utilisation des showcases
• Droit d'utilisation des ChestShop

Explication des deux derniers points ici

-------------

Ingénieur : "4 gold, un red et ça fait une montre ? Lol, autant faire une grosse montre analogique en redstone. Et un ordinateur 8bits !"

L'ingénieur en redstone s'affirme comme étant un maitre dans la manipulation de la poudre rouge. Sachant faire des circuits complexes, l'ingénieur possède un seul avantage par rapport aux autres, mais permettant des possiblités assez énormes
Il requiert une certaine expérience de base et une réalisation en jeu avant d'accéder à la caste.

• Sensor de proximité : Circuit s'activant à l'approche d'une personne, dont l'activation peut être restreint à un groupe de joueurs défini : MC0272
• Sensor de temps : Circuit s'activant en fonction du jour et de la nuit MC1230
• Transmetteur/Receveur : permet de faire circuler un courant de redstone rapidemment et efficacement : MC0111 (Transmetteur) et MC1110 (Receveur)
• Répéteur : Active la redstone tout les tant de dixièmes de secondes : MC0420


Dernière édition par Eresia le Mar 31 Jan 2012 - 15:56, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Castes et sorts associé   Castes et sorts associé Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:51

Pour notre belle 1.0 et pour un beaux noël j'ai rajouter un sort aux classes :
- batisseur : build
- guerrier : forcetoss
- sorcier : phase
- shaman : gills

Joyeux Noël !
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MessageSujet: Re: Castes et sorts associé   Castes et sorts associé Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:58

La 1.1 étant sorti voila les nouveaux sorts de quelque classes :

- guerriers : food & roar
- pretre : haze
- roublard : poison
- shaman : freeze
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MessageSujet: Re: Castes et sorts associé   Castes et sorts associé Icon_minitime

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